Sunday, August 30, 2009

Prajakta Nandeshwar

Dans le texte,chaque personne exprime son point de vue sur sa consommation,si il ou elle est libre de son choix de la consommation ou il ou elle est forgé/forgée pour la même.
Je suis pour l’opinion de Christophe parce que j’aime consommer de mon choix et je peux la choissir indépendamment.Mais parfois mes parents m’interdit de manger quelque chose et je leur obéir parce que c’est pour mon mieux.
À mon avis,tout le monde n’est pas libre de son choix de la consommation.
Par example,des parents choisissent la consommation pour leurs enfants.C’est parce qu’ ils voudraient leurs enfants en bonne santé.
Mais parfois des enfants sont fascinés par des publicités.Donc,des grands-parents sont forgés par leurs petits-enfants de choisir la consommation,comme dans le cas d’Elizabeth.
Pourtant des jeunes sont independents de la choissir de leurs choix.Parce qu’ils sont responsable tout seuls de leur santé.
Donc il dépend de personne à personne si ils peuvent consommer de leur choix ou non.

4 comments:

  1. Je suis d'accord avec christophe parce que comme moi il y a beaucoup de gens qui est libre pour acheter les choses qui n'ont pas leurs besoins. Aussi c'est vrai que ce depende de personne à personne.

    ReplyDelete
  2. C'est le publicité qui fasciné les gens. Le média encourage les gens pour acheter de plus en plus. Mais c'est important qu'on doit être prudent en achètant les produits.

    ReplyDelete
  3. Les jeunes pensent qu’ils sont libre pour choisir ce qu'ils veulent. Mais ils ne peuvent pas être responsable pour leur santé. Pepsi, par exemple, n’est pas bon pour la santé, mais presque toutes les personnes le boivent.

    ReplyDelete
  4. Les jeunes sont assez intelligent pour prendre soin de leur santé.Mais s'ils prennent leur santé à la légère,leurs parents ne peuvent pas les garder toujours.Alors,ils tout seuls sont responsable pour leur santé.S'ils veulent être
    en bonne sante,ils ne consommeront pas les choses qu'ils sont mauvais pour la santé

    ReplyDelete